Les rats noirs, sous l’appellation « rats des greniers ou Rattus – Rattus »

Les rats des greniers - Rattus Rattus


Les rats se sont adaptées et ont prospéré avec succès dans les zones urbaines, périurbaines et agricoles. Cette propagation est entraînée par les mouvements de population mondiaux. Les rats noirs, également connus sous le nom de rats des greniers ou Rattus Rattus, ce de rats qui sont plus gros que les souris mais pèsent rarement plus de 500 grammes. Les souris noires sont légèrement plus petites que les souris brunes et sont moins courantes. L’espèce est originaire d’Asie et sont arrivées en Europe. Comme son cousin le rat brun, en raison de leur histoire, ils sont parfois appelés « Old World rats ».

Selon les espèces, certains rats vivent aux étages supérieurs des bâtiments, tandis que d’autres occupent les sous-sols ou le pourtour des bâtiments. Les rats sont des animaux très productifs et en l’absence de prédateurs une surpopulation de rats peut se produire très rapidement. Ils peuvent causer des dommages aux cultures et aux approvisionnements alimentaires, entre autres articles dans les entrepôts ou les magasins. Les rats sont connus pour endommager les fils

Habitats

Les rats noirs ou Rattus Rattus , sont désormais rares en dehors des zones rurales. Contrairement aux rats bruns, qui préfèrent les endroits humides comme les sous-sols, les rats noirs évitent ces environnements. Ce rat est intelligent et aime les endroits en hauteur comme les greniers et les hauteurs d’immeubles.

Habitudes

Les rats noirs ont tendance à nicher plus haut dans les bâtiments, mais peuvent également être trouvés à l’intérieur des bâtiments, parfois dans les sous-sols et les égouts. À l’extérieur, ils préfèrent nicher en hauteur dans les arbres, mais on peut aussi les trouver dans des terriers ou sous la végétation près des bâtiments. Bien qu’ils soient des bêtes de somme, ils ne sont pas aussi sociables que les rats bruns. Plusieurs nids peuvent être situés dans une zone donnée. Pour entrer dans le bâtiment, les ouvertures doivent être supérieures à 12 mm.

Comment les éradiquer et quelles sont les méthodes ?

Il existe des méthodes naturelles et des recettes de grand-mère pour éradiquer les rats, mais elles ont aussi leurs limites. Les répulsifs naturels tels que les plantes et les huiles essentielles peuvent être efficaces pour les prévenir, mais ils perdent rapidement leur efficacité à mesure que l’odeur s’évapore. Les remèdes maison tels que le bicarbonate de soude, l’eau de Javel, le cola, le plâtre et le sel peuvent tuer les rats, mais ils sont moins efficaces sur un grand nombre de rats qui peuvent attendre de voir si le goutteur est malade avant de manger l’appât. Dans ces cas, la chimiothérapie telle que la mort aux rats est la meilleure. Le raticide se présente sous forme de morceaux, de pâtes, de granulés ou de granulés et doit être placé dans des bocaux hermétiques pour éviter que les enfants et les animaux domestiques ne l’avalent accidentellement. La forme de raticide utilisée dépend de la zone à traiter, du degré d’infestation et de la suspicion de l’espèce traitée.

 

Afin d’assurer l’effet de contrôle des rongeurs, il est très important de choisir des principes actifs adaptés à la vigilance des rongeurs. On peut choisir un rodenticide anticoagulant à action prolongée pour faire croire aux souris que la nourriture est sans danger, ce qui entraîne généralement leur mort dans les 3 à 10 jours suivant l’ingestion. Alternativement, des rodenticides à base d’α-chloralose peuvent être utilisés, qui ont un effet hypnotique sur le système nerveux central et provoquent la mort par hypothermie pendant le sommeil environ 2 heures après l’ingestion. Les rodenticides professionnels de Solution Nuisible possèdent les rodenticides les plus efficaces disponibles et peuvent déterminer le traitement chimique approprié en fonction de paramètres tels que l’intensité de l’infestation et la zone à traiter. Ils peuvent également organiser correctement les appâts. Besoin d’un conseil professionnel en matière de prix ou d’un traitement efficace, n’hésitez pas à contacter notre équipe de professionnels de la lutte antiparasitaire, disponible 7/7.

1 réflexion sur “Les rats noirs, sous l’appellation « rats des greniers ou Rattus – Rattus »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner